Un marketeur prend la direction de Nespresso Suisse
Dès le 1er septembre 2020, Jean-Luc Valleix devient le Directeur de Nespresso Suisse. Il succèdera ainsi à Niels Kuijer qui va poursuivre sa carrière sur le plan international au siège de Nespresso.
Jean-Luc Valleix a commencé sa carrière en 1984 dans le marketing pour différentes sociétés dans l’industrie des produits de grande consommation. En 1991, il a rejoint Nespresso France en tant que Directeur Général. Il a alors lancé et développé son modèle innovant de vente directe au consommateur assurant une croissance rapide pendant six années consécutives. Il a ensuite poursuivi sa carrière de dirigeant en dehors de Nestlé, d’abord au Parc du Futuroscope en France, puis au sein de Stabilo International en tant que Président de l’Europe du Sud pendant sept ans.
Jean-Luc Valleix a rejoint Nespresso France en 2007 en tant que Directeur de la division B2B qu’il a remodelée avec succès. Fin 2014, il a été promu à la tête de Nespresso Canada. Durant ces six ans de mandat, il a mis en place des initiatives innovantes et impactantes en matière de développement durable et d’économie circulaire en déployant notamment des solutions de recyclage dédiées.